samedi 5 avril 2014

Ma vernithèque !

Coucou !

Non non, aujourd'hui pas de nail art ! Mais je viens quand même vous présenter quelque chose en rapport avec les vernis : ma vernithèque

Cela fait depuis novembre que je zieute (oui oui ce verbe est purement et simplement inventé ^^) les étagères à photos de chez Ikéa que je trouve parfaites pour faire une vernithèque. Je suis aller au Ikéa de Tours et la il n'ont que les 115 cm (mon mur n'est pas assez large Arg) ... Je regarde donc où je peux trouver les 55cm et je vois qu'elles sont à Paris. J'ai donc demandé à ma cousine de m'en prendre et quelques semaines plus tard quand on s'est revu elle les avait !! Après avoir fais une petite danse le joie et demandé un million de fois à mon papa de me les installer, on les a finalement fixé sur mon joli mur violet le 6 mars, date de mon anniversaire où j'ai eu 20 ans !!  Je suis juste trop trop contente du résultat je les attendais avec impatience et enfin je les ai. 


Honnêtement depuis que j'ai installé mes petits vernis chéris d'amour, je vous avoue que j'en ai acheté des nouveaux (oui je sais je suis incorrigible !). Dans les nouveaux il y a des Essie qui ont ou vont être présentés sur le blog. En attendant vous pouvez toujours voir mes nail art en avant première sur mon compte instagram : Maariie37.

Pour ce qui est de ces photos vous pourrez voir 109 vernis (mais il en reste une dizaine qui sont toujours dans une boite^^)

je vous montre ensuite plus en détails mes vernis en partant de l'étagère du bas ;)


Pour commencer : mes vernis Mavala. J'ai aussi la base et le top coat que j'ai terminé et je peux vous dire que j'en ai acheté quelques flacons de ces deux la ^^
Ensuite il y a les Sephora, principalement achetés en soldes et je les trouve d'ailleurs plutôt pas mal niveau tenue et opacité...


Sur cette étagère ci on retrouve mes chers et tendres Kiko (avec la base pour les ongles à côté du doré), il y a aussi un vernis magnétique de chez Magic Bell et un autre vernis sans marque particulière. Devant eux, se trouve ma collection de vernis Yves Rocher : adorables et pas très chers, quand on débute c'est cool ^^


Pour la troisième étagère, il y a mes OPI et je les ai tous acheté en soldes (faut pas pousser à 14€ le vernis...), après des vernis Vera Valenti, des top coat craquelés Laushine, un vernis Copines line un Yes Love et mon LM Cosmetic holographique (mon doeu que je l'aiiiiiime !).
Mon petit Givenchy est venu s'ajouté au bout de cette ligne mais il n'est pas présent sur la photo. Vous pouvez le retrouver ici.


Ici, j'ai mes vernis Essie (pareil, tous achetés à des prix bradés chez Saga), un vernis l'Oréal Paris, des vernis H&M, un autre LM Cosmétic, un Nocibé, un Yes Love, un Rimmel London, un Sinful Color, un Déborah Milano et un StageColor.


L'avant dernière étagère : des vernis Claire's que j'aime beaucoup pour la diversité des choix et la bonne tenue, un top coat matifiant Agnès B., des vernis Miss Cop, un Technic et un Smoss.


Et enfin, la dernière ! Mon top coat Mavala, de l'huile à cuticule de chez Mavala aussi, des top coat divers et variés dont je ne me sers plus ou très peu, des vernis HD, des Yves Rocher mais ici ce sont les grands, et enfin mes 4 liners dont un sans marque et les 3 autres de chez Claire's (très bien d'ailleurs !).

Voila je vous ai tous présenté !! Si vous voulez voir un vernis en particulier n'hésitez pas. 
je vous fais pleins de bisous et je vous dis à bientôt ;)

Marie

7 commentaires:

  1. Ohhh super vernithèque.
    Ca rend super bien.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci !! Je les voyais bien pour cette utilisation la et quelques semaines après je suis allée chez le coiffeur qui est d'ailleurs Eric Stipa et la dans leur salon ils ont les mêmes en blanc pour mettre leurs vernis Essie mdr
      Bisous ! ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. mes amis ont eu la même réaction et après ils m'ont dit "mais on dirait un magasin de vernis ton truc" ^^

      Supprimer
  4. cindy bouchez-roussel17 avril 2014 à 21:41

    waouh, elle est chouette ta vernithèque!
    et quelle jolie collection de vernis!
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer