jeudi 6 août 2015

Nail Art de la semaine #72 : La Petite Sirène (TUTO PHOTOS)


Bonjour à toutes et à tous ! 

J'ai fais il y a quelques temps un nail art consacré à la Petite Sirène pour une journée à Disney.
Comme certaines me l'ont demandé récemment, je vais essayer de faire plus de tuto de nail art et donc en voici un !!  ;)

À vos pinceaux et c'est parti pour la réalisation de celui-ci !  


Dans un premier temps, j'ai appliqué ma base sur tous mes ongles, puis j'ai mis un vernis bleu ciel de la marque Déborah Milano sur le pouce et l'annulaire. J'ai ensuite appliqué un vernis blanc basique sur les autres ongles. Ce vernis blanc servira à rendre les couleurs du futur dégradé plus éclatantes et vives. 



Nous allons maintenant faire les dégradés qui seront sur les ongles peints en blanc. Pour cela, tu dois choisir des vernis qui vont d'une couleur clair à une couleur foncée. Pour ce gradient-là, je me suis inspirée du fond des océans donc un dégradé de verts et de bleus. J'ai aussi pris des couleurs irisées pour les reflets que peut avoir l'eau avec le soleil. 


Pour réaliser un beau dégradé, il nous faut une éponge. Il existe des éponges à nail art mais je les trouve trop "aérées" et je préfère utiliser par conséquent les éponges à fond de teint. Elles sont souvent en latex et surtout très denses ce qui est parfait pour des dégradés bien fondus. 

Avant d'appliquer le vernis sur l'éponge, je te conseille fortement d'ouvrir tous les flacons dont tu auras besoin avant de commencer et de les laisser ouverts tout le temps où tu vas faire les dégradés. Si tu ne fais pas cela, tu vas perdre du temps à les ouvrir et les fermer et le vernis aura le temps de sécher et tu devras en réappliquer sur l’éponge. Ne t'inquiète pas un flacon de vernis ne sèche pas en quelques minutes et de toutes façons tu vas reposer le bouchon dessus pendant que tu mets les autres couleurs ce qui l'empêchera de sécher trop vite. 


Sur un côté de l'éponge, n'importe lequel (mais évite le côté bombé), tu fais ton dégradé. Essaye de prendre l'éponge et de faire ton dégradé dans le sens qui te paraît le plus logique pour tamponner ensuite. Par exemple, moi, je préfère le côté le plus fin pour faire le début de l'ongle car c'est plus précis pour faire le bord des cuticules. 
Finalement sur ce tuto, tu pourras voir que je l'utilise dans l'autre sens mais c'est tout simplement parce qu'au dernier moment j'ai décidé de faire le dégradé dans l'autre sens et de mettre la couleur la plus foncée en haut de l'ongle, au niveau des cuticules.



Je te conseille de mettre une première fois les couleurs sur ton éponge puis de recommencer une deuxième fois pour que les couleurs qui ont eu le temps de sécher (surtout la première fois où tu appliques le vernis sur l'éponge) soient de nouveau liquides et donc simples à appliquer.


Quand tu appliques le vernis sur l'éponge sur l'ongle, il faut que tu tamponnes en bougeant légèrement dans le sens du dégradé. Par exemple ici, j'ai bougé de haut en bas pour que les couleurs se fondent mieux. Bouges plus ou moins selon le résultat que tu veux pour avoir un dégradé plus ou moins fondu. 

Si tu remarques que des petits morceaux d'éponge se collent à ton vernis, laisse sécher l'ongle et reviens-y plus tard, c'est que l'éponge ou le vernis sur l'ongle à déjà sécher et donc ça colle. Tu peux aussi essayer de remettre du vernis pour que ça glisse mieux et soit réessayer ou passer à l'ongle suivant. 


Comme tu peux le voir, le résultat n'est pas tip top et c'est normal. Quand tu as appliqué la première couche du dégradé, recommences en partant du premier doigt que tu as fais, normalement il a eu le temps de sécher pendant que tu faisais les autres doigts. 
Quand tu as fais tes deux couches, tu peux rajouter de la couleur la plus claire et de la plus foncée aux extrémités pour que le résultat soit plus net. 


En ce qui concerne l'éponge, tu peux l'utiliser pour faire tous tes doigts si tu vas assez vite. Si tu remarques que ça devient difficile à travailler, changes de côté et recommences le dégradé. Si jamais tu veux changer une couleur tu dois prendre un côté ou une éponge propre pour le pas avoir de soucis avec les couleurs du dessous. Même si elles ont séché, elles redeviendront liquides lorsque tu mettras un autre vernis dessus. Quand tu as finis et que le vernis sur l'éponge est sec, jettes la si tu n'as plus de place pour faire de nouveaux dégradés. 




Laisses un peu sécher le vernis et tu peux appliquer une couche de top coat (même si le vernis et les dégradés ne sont pas complètement secs) ce qui va aider à finir de fondre les couleurs et rendre le dégradé encore plus joli ! En plus, j'ai utilisé un top coat qui sèche vite (marque Poshé) et qui protège le vernis ce qui rendra plus simple la réalisation du décor que je vais faire après et qui va aider le nail art à tenir longtemps ! 


Maintenant place au décor ! Je n'ai pas réussi à faire de belles photos donc je n'en ai que très peu à te montrer mais ne t'inquiète pas c'est simple ;)


Tout d'abord, j'ai utilisé une plaque de stamping avec un vernis blanc pour imiter l'écume. Comme tu peux me voir, le motif fait des petites bulles et je les ai donc stampé sur le bout de mon index. 


Ensuite, avec un vernis blanc contenant des reflets dorés, j'ai fais des petites vagues sur les ongles bleus de façon à imiter les vaques et le reflet du soleil sur l'eau. 


Puis avec un vernis vert moyen j'ai fais la queue de la Petite Sirène sur mes annulaires. Avec un vernis blanc, j'ai accompagné ma queue de deux poissons et j'ai aussi fais la forme de Polochon sur le pouce. Le fait de les faire en blanc nous permettra d'utiliser des couleurs clairs et de les faire ressortir malgré les couleurs présentes en dessous. 


Puis, j'ai repassé sur les poissons avec le Sheer Tints d'OPI de couleur rouget et sur Polochon avec le jaune. 
Si tu ne connais pas les Sheer Tints, ce sont des vernis colorés mais transparents. Si tu n'en a pas, tu peux en créer avec du vernis transparent et un vernis de couleur ! 



Avec un vernis vert plus foncé que celui utilisé précédemment pour la queue, j'ai fais les contours de celle-ci. Et, avec le vernis blanc utilisé pour les vagues des ongles bleus, j'ai fais des petits points où il y a le stamping. 


Une fois que le jaune de Polochon est sec, on peut le finir. J'ai donc pris un vernis bleu pour faire les nageoires et un vernis marron pour faire son œil, sa bouche et son nez. Je suis d'accord que mon Polochon a une tête assez ... particulière ! 

Une fois que tu as fais tout cela, il ne manque qu'une seule chose : une bonne couche de top coat sur les ongles et hop, le nail art est terminé ! 


J'espère que ce tuto nail art t'auras plu ! 
Si tu en as fais sur le thème de Disney, je serais ravie de les voir :) tu peux me les envoyer sur Facebook ( beauty et compagnie Marie) ou sur Instagram (Maariie37). 

Plein de bisous et à bientôt !




             

2 commentaires: