mercredi 10 septembre 2014

Mon piercing au nombril : mon expérience, comment le changer, les bijoux, etc.


Coucou les filles !


Aujourd'hui je reviens avec un article un peu spécial... Un article sur mon piercing au nombril. Je vous avez demandé si vous vouliez en savoir un peu plus sur ce type de piercing et vous avez été plusieurs à me répondre oui, donc le voici !


Je voulais ce piercing depuis plusieurs années (à peu près 4 ans et demi) mais je n'ai pas osé en parler à mes parents parce que je savais qu'ils ne voudrais pas. Quand j'ai commencé à émettre l'idée à mes 17 ans ils ont dit non direct et que si j'en voulais un il fallait que j'attende mes 18 ans. Je voulais aussi me faire un deuxième trou aux deux oreilles et même réponse : "non quand tu seras majeur". J'ai donc laissé tombé, et à mes 18 ans (genre 2 jours après), j'ai foncé chez mon oncle bijoutier pour me faire percer mes trous. 

Le seul problème est que ça s'est infecté et que ça a finit par se reboucher. Ça m'a tellement déçu que je n'ai pas voulu faire mon piercing au nombril de suite parce que j'avais aussi peur que ça fasse la même chose... Surtout que quand tu te renseigne sur internet tu tombe régulièrement sur des filles qui disent que ça fait mal, que tu peux faire un rejet, etc. Bref, elles te font peur et toi comme une cruche tu marches en plein dedans alors qu'il ne faut pas généraliser leur cas !

Donc, vers 19 ans et demi, j'en ai reparlé et mes parents me disaient que c'était peut être encore un peu trop jeune et qu'il ne fallait pas que je regrette et bla bla bla. Et puis je me suis décidée, je me suis renseignée sur les prix, sur un bon perceur, j'ai demandé des sous-sous au papa Noël et here we go ! j'ai été faire mon piercing en mode grosse-trouillarde-qui-tremble-comme-une-feuille-à-cause-du-stress.


Pour faire un piercing allez chez un perceur, peu importe où vous voulez faire ce piercing ! Ils sont formés pour ça donc n'allez pas chez un bijoutier qui la plupart du temps n'a pas de formation (ça dépend des bijoutiers évidemment, certains percent très bien ;)  ).


Le coût :
Alors, alors, j'ai donc fait mon piercing le jeudi 16 janvier 2014. Il m'a coûté 55€ et j'ai prit le kit à 15€ pour m'en occuper (mais vous trouver tout en magasin ou chez vous).

J'ai ressenti une petite douleur (plus de la surprise que de la douleur d'ailleurs) quand il a percé. Et ensuite je n'ai jamais eu mal. Je suis même allé faire les magasins juste après ^^

L'entretien :
Ensuite il faut bien le nettoyer matin et soir avec un savon PH neutre, du sérum physiologique puis enfin désinfecter. Il faut faire ça matin et soir pendant 2 mois et après une fois par jour. Dès que je voyais une petite infection pointer le bout de son nez je revenais à deux fois par jours. 


La cicatrisation :
Le nombril met entre 9 mois et un an à se cicatriser. C'est assez long donc il faut toujours bien vérifier qu'il ne s'infecte pas. Le piercing au nombril demande beaucoup d'entretien les premiers mois mais sincèrement ça ne prend que 5 min le matin et 5 min le soir donc ça va. 
Ne t'inquiète pas si il y a un liquide qui sort tous les jours, c'est de la lymphe et ça veut dire que ton nombril est bien train de cicatriser, c'est normal les premiers mois. 
Par contre, si ça revient au bout de plusieurs mois désinfectes mieux, et nettoies le de nouveau 2 fois par jour !


Le changement du piercing :
Comme me l'avait dit mon perceur, on peut changer le piercing 2/3 mois après. Je suis donc retourné le voir pour qu'il m'explique tout ça et le soir même j'ai changé mon piercing toute seule comme une grande :D 

Je vous met ici quelques explications sur comment changer votre piercing :


Première étape : Laves-toi bien les mains avant de commencer !
Deuxième étape : Dévisses la petite boule qui est en haut du piercing, puis fais glisser le piercing vers le bas.
Troisième étape : Mets le dans du coton et désinfectes le bien avant de le ranger.


Quatrième étape : Prends un nouveau coton et désinfectes le piercing que tu veux mettre. 


Cinquième étape : Dévisses la petite boule et glisses le piercing du bas vers le haut délicatement pour ne pas abîmer la cicatrice qui se forme. Tu n'as pas à t’inquiéter pour cette étape, personnellement je ne sens absolument rien quand je le met ou l'enlève. Ensuite revisses la petite boule.


Et voilà ton piercing est mis ! N'oublies pas un dernier coup de désinfectant et c'est reparti !!


L'inventaire de mes piercings :






J'ai acheté mes piercing sur Ebay pour la plupart, je n'ai jamais eu de soucis avec à part la fleur multicolore qui s'est détachée de la tige et que je dois recoller. Sinon aucune infection, ni soucis à noter.

Ceux avec la cerise et la rose ont été achetés sur un marché nocturne pendant les vacances cet été.
Le petit coeur rose et le piercing à breloques argentées ont été achetés à "I am" par des amies pour mon anniversaire. Le rouge tout simple est mon piercing de base, celui que mon perceur m'a mit.
Les autres ont été achetés sur Ebay : les deux attrapes rêves, la fleur multicolore et le cupcake.


J'espère que cet article t'auras intéréssée ;) N'hésite pas à me suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, instagram, hellocoton, la newsletter).

Dis moi ce que tu en as pensé et si toi aussi tu en as ! Et n'hésites pas à me poser des questions je serais ravie d'y répondre. Sois en commentaire ou en privé si tu préfère : beautyetcompagnie@laposte.net



Gros bisous et à bientôt,




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire