mercredi 8 octobre 2014

REVUE : Réparer un ongle cassé ? OUI, c'est possible ! (Peggy Sage inside)

 retrouvez la photo d'origine ici

Hello toi !

Parfois, nos ongles se cassent. Par manque de quelque chose, à cause de la fatigue, de ton humeur, on ne sait pas toujours trop pourquoi mais le fait est là : l'ongle est cassé, fendu et il menace de s'accrocher, de s'arracher...


Aujourd'hui, je te propose une solution qui pour l'instant est la plus efficace que j'ai pu trouver : les pansements. Mais attention, pas n'importe lesquels : ceux de Peggy Sage !

Pour faire ce sauvetage d'ongle il te faut donc quelques petits produits...


Les produits

Tous les produits que je vais maintenant te montrer ont été trouvé à Bleu Libellule. Tu peux les retrouver en magasin ou sur leur site ici.


Le super dégraissant de Peggy Sage qui permet de nettoyer et dégraisser l'ongle. Il efface toute trace de film gras (huile, crème pour les mains, ...) et cela permet donc une meilleure tenue du vernis. Il peut aussi éliminer la partie collante des gels UV après la polymérisation.

Ce produit est disponible ICI chez Bleu Libellule à 7,90€.



Il te faut ensuite le kit de pansements adhésifs Peggy Sage (je n'ai réussi à en trouver que dans cette marque mais ils sont géniaux). Ce sont des pansements en soie blanche qui, associés à la colle fournie dans le kit, vont durcir et consolider ton ongle.


Dans ce kit, tu peux retrouver de la colle, 7 bandes de soie blanche et une lime à ongles (je ne l'utilise jamais je trouve qu'elle agresse beaucoup trop les ongles !).

Tu peux retrouver ce kit sur le site ICI au prix de 5,80€.


Et enfin, il te faut un bloc ponce pour tout simplement poncer tes ongles.

Tu peux la retrouver sur le site ICI au prix de 1,50€.



Tutoriel pour réparer ses ongles

Il y a peu de temps, j'ai cassé mes deux ongles de pouce... F**K ! Comme vous avez du le remarquer dans la plupart de mes nail art, j'ai les ongles qui sont assez longs et je n'ai vraiment pas envie d'en couper 2 sur les 10... ou même de tout couper ! Du coup, j'ai trouver cette alternative qui est franchement géniale ! :)


Première étape, bien poncer son ongle avec un bloc ponce. N'ai pas peur, ça ne va pas abîmer ton ongle, à moins que tu le fasses pendant 10 min ha ha ;) 
Ensuite, passes un rapide coup de mouchoir ou papier absorbant humide pour enlever les résidus.


Deuxième étape : le super dégraissant. Hop, un petit coup, et ton ongle est nickel et prêt à recevoir le pansement !


Pour la troisième étape, il suffit de couper un petit morceau de soie. Ça ne sert à rien d'en prendre un trop gros morceau car le but est uniquement de recouvrir un peu plus que la fissure.


Tadaaaa ! Comme tu peux le voir on dirait un morceau de tissu mais il est très résistant ! 


La quatrième étape est la plus "difficile", surtout pour celles qui comme comme moi, ont des ongles longs...
Il faut décoller le film derrière la soie pour pouvoir venir la coller sur la fissure. Place-le bien le long du bord de l'ongle (je trouve que c'est mieux). Tu peux venir placer le pansement avec tes doigts comme moi, ou alors avec une pince à épiler. 



Une fois le pansement collé, c'est la cinquième étape qui consiste à mettre la colle. Il faut que tu fasses bien attention, elle est très liquide et elle colle très vite ! Applique-la directement sur le pansement et étale-la avec le bout ou un bâtonnet de buis jusqu'à ce que le pansement devienne transparent.


Ensuite, laisse bien sécher pendant une ou 2 minutes puis pose ton doigt dessus pour voir si c'est bien sec.


Une fois que la colle est sèche, il faut passer à la septième étape : poncer la colle. Cela va te servir à enlever le surplus et aplanir l'ongle. Comme ça, une fois que ton vernis sera posé on ne verra plus rien ! Oui, je sais, ça ne fait pas très joli sur la photo mais ne t'inquiète pas c'est normal.
Passe ensuite un petit coup dessus avec un papier ou un tissu humide pour enlever les résidus.


Enfin, dernière étape, applique ta base puis ton vernis. Et voilà, ni vu ni connu ton ongle est cassé et réparé !!


Durée de la tenue d'un pansement

Pour moi, un pansement tient environ une semaine. Parfois il arrive que la colle ne soit pas très posée et que l'eau s'infiltre et là il ne va tenir que 4/5 jours. Mais si tu fais bien attention, la pose peut tenir jusqu'à 2 semaines !! Je l'ai déjà fait sur moi de le laisser 2 semaines et je n'ai eu aucun soucis. Avec un pansement, tu peux quand même faire le ménage, la vaisselle et tout ce que tu fais d'habitude, perso il tient même avec tout ça !

Il est clair que c'est quand même un petit investissement mais un kit dure assez longtemps (environ 8 mois sachant que je m'en sert assez souvent). Si tu trouves que ça fait trop cher tu n'es pas obligé de mettre le super dégraissant, moi je trouve que c'est un ''plus".





J'espère que cet article t'auras plu et surtout qu'il t'auras aidé lors de tes cassages d'ongles. Je sais à quel point ça fait mal au cœur de devoir tout couper alors qu'on a qu'un seul ongle de cassé !

A bientôt,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire